Consultations au Centre de Santé de Bambous par l’Équipe Médicale de la GRF

Consultations au Centre de Santé de Bambous par l’Équipe Médicale de la GRF

La Globale Rainbow Foundation, un organisme de bienfaisance mauricien fondé par le Prof. Armoogum Parsuramen, vise à fournir des services ainsi qu’un soutien aux personnes handicapées, afin de renforcer leur autonomie et de les rendre plus indépendantes grâce à la formation et à l’accès à diverses infrastructures éducatives.

L’équipe médicale de la GRF a reçu, ce jour,des patients en consultation au Centre Social de Bambous, de 11h30 à 15h. Le staff se composait d’un médecin, d’un physiothérapeute, d’un ergothérapeute, d’un psychologue et d’un créateur de projet, à l’origine de « Hope Initiative ».

Cette activité a été organisée à la demande de Mme Rekha Gungadin, agent de réadaptation en santé communautaire. L’équipe s’est rendue de son Siège à Petit Raffray, au Centre de Santé à Bambous, pour l’évaluation et le dépistage de plus de 20 patients. Ces derniers ont été consultés et un traitement adapté leur a été fourni, après quoi, ceux qui sont éligibles,ont été dirigés vers le projet « Hope Initiative » de la GRF. Projet social qui tend à aider ses bénéficiaires à être autant que possible mobiles et indépendants, par le biais de dispositifs d’assistance tels que fauteuils roulants motorisés, béquilles, cannes blanches et autres équipements.